jeudi 16 octobre 2014

La traversée du Detroit de Bering par Alain Gabet

Je ne sais pas pourquoi je n'ai trouvé ce lien que maintenant mais mieux vaut tard que jamais. Voici donc la traversée du Détroit de Bering d'Alain Gabet et Michel Ouallet, une vidéo réalisée par Eric Bellande. Une belle leçon pour ceux qui veulent aller au bout de leur rêve, aventure et passion.

http://vimeo.com/81384102

9 commentaires:

  1. Eh bien ça respire pas l'enthousiasme,
    ils ont même l'air grave!!!
    Drôle d'ambiance pour du "funboard"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol!! en fait j'ai pas pu regarder j'avais pas assez de connexion!!

      Supprimer
  2. DD a navigué en 6.2 à Argeles avec Olivier et Bernard. J'avais conseillé à René d'y aller mais visiblement il n'a pas eu le temps, dommage.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement dans cette vidéo , les aventuriers semblent très tendu et ne sourient que très rarement
    c'est quand même un bel exploit et une beau défi et cela doit couter une fortune en organisation
    Bravo à eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison, je pense qu'ils étaient tendus car rien ne tournait vraiment rond , vu de loin cela n'a pas cet impact mais je sais d'après Alain qu'ils ont vraiment beaucoup souffert alors bravo à eux!

      Supprimer
  4. ils sont passés tout près d'y laisser la peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que je voulais dire, aujourd'hui l'aventure a du mal à vraiment être médiatique sauf si il y a du sensationnel immédiat....

      Supprimer
  5. Le truc vraiment épatant dans ce court métrage c'est l'interview de ce gars qui se souvient d'avoir accompagné, quand il avait sept ans, en bateau avec son père jusqu'à l'ile de Whale ce Français un peu fou qui a pour la première fois accomplit la traversée.
    Il se souvient le voir s'éloigner vers l'autre continent,...seul...
    C'est un passage d'une grande simplicité et pourtant très émouvant pour un Fanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai adoré! il avait les larmes à l'oeil et la manière dont il decrit la scène nous fait partager son émotion.

      Supprimer