samedi 12 avril 2014

Petit point météo

Samedi, en attente. Malheureusement depuis deux jours nous sommes entrés dans une de ces situations pétolesques dont nous avons horreur! Pour l'instant seule certitude : demain tramontane. Aujourd'hui je surveille et vais sûrement tenter quelque chose en gros matos. Pour la semaine ce sera thermique, si il veut bien se lever!!
En attendant pour vous donner une idée supplémentaire des prévisions voici un site que j'adore, www.allosurf.net/ .En cliquant sur ce lien allez sur le haut de la page cliquez sur "météo surf"tapez sur prévisions spots HD 5kms,choissez le spot, à partir de là vous  trouverez tout ce dont vous avez besoin, des cartes de prévisions du vent de toute la France avec pour nous l'étang de Leucate (3 jours) et le Golf du Lion(5 jours). Cliquez ,attendez, déplacez la flêche, c'est clair et trés précis, prévisions heure par heure, par exemple pour choisir entre Couda ou PLN. Idem pour les cartes de houle, trop bien pour prévoir une renverse ou une possibilité de grosses vagues, ou au contraire pour les slalomeurs voir si leur plan d'eau sera plat ou pas (NB : pour les cartes de vent et de hule il faut à chaque attendre le téléchargement qui dure une dizaine de secondes). Depuis que j'ai mis le site en favori je peux vous dire qu'ils ne se sont pas souvent trompés. Encore un site vous me direz! oui mais pour tout comparer je n'en ai jamais assez! Pour moi,d'abord Météo marine pour avoir une idée, puis, pour avoir une certitude (ou incertitude!) Allosurf, Windfinder et Windguru et aussi les prévisions de Baston qui sont souvent bonnes, à vous de faire votre soupe!!!

2 commentaires:

  1. Salut Annie
    Merci pour le lien
    Je fais comme toi, météo France marine le bulletin expertisé en première intention,
    puis une étude contradictoire des autres sites.
    Pourquoi sur allosurf privilégies-tu le HD 5km au HD 3 km?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'était juste pour tomber sur la page la plus généraliste, le reste je vous laisse le soin de le découvrir, le site est vraiment trés riche!!

      Supprimer