dimanche 17 mars 2013

Le Cap par Sud-Est, page 1

Dimanche, Cap d'Agde. Ce matin le sud souffle encore sur le Roussillon mais toutes les météos prévoient que le vent va tomber. Par contre il semblerait que au Cap cela puisse tenir, nous décidons donc de partir là-bas trés tôt. A notre arrivée nous y trouvons déjà Sam qui étaient déjà là depuis 8h30, indestructible Yan, Eric et Fred!!! Les vagues sont trés grosses, le vent est soutenu mais visiblement pas trés régulier dans les vagues, et il fait beau, pas encore trop de monde..mais ça va pas durer. Assez technique ces conditions, le courant est fort et il ne fait pas bon traîner dans les grosses mémères!!! Comme vous y êtes habitués maintenant, les noms sont sur les photos quand ils n'y sont pas c'est que je ne les connais pas ou que je les ai oublié! Au début de la page quelques photos pour montrer les vagues et les conditions, surtout le monde qui va arriver...








Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. Bonsoir Annie,
    tu navigues avec une kode de quel volume ? tu n'utilise pas de multifins dans ces conditions ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Olivier, j'ai une Kode 74 litres que je me suis achetée d'occase! j'en reviens pas d'avoir laisser passer cette planche elle est canon!!! je vais peut-être faire dresser les cheveux sur la tête des champions, mais pour un rider lambda comme moi un single dans ces conditions c'est top, beaucoup de courant, onshore, vent irrégulier,faut être une pointure pour tirer parti d'une multifin!! perso je compte garder ma 72 litres quad, quand ça brafougne y a pas photo, et ma 92 litres quad, dans les vagues molles et le petit marin c'est top et je ne te parle pas des renverses!! géante la 92, par contre il me semble que dans les conditions médium un peu difficiles j'en m'en sors mieux avec la Kode, ce qui prouve que je suis loin d'être au top!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi ! très bonne board même quand ça claque très fort.
      Bonne nav et ayez une petite pensée pour ceux qui bosses !("trop")
      Pour les riders que tu sites souvent dans ton blog et qui sont encore en activité, il font quoi comme job pour être aussi souvent sur l'eau ???

      Supprimer
  3. bon ça c'est un peu perso,beaucoup habitent tout près et se prennent 2-3 heures parjous entre leurs heures de travail et crois il faut le faire d'aller travailler tout salé sans se doucher et sans se réchauffer!!!

    RépondreSupprimer